Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 14:18

Etant une ancienne grande fan de la Série Monk, et son héros étant atteint de nombreuses phobies et autres TOC, j'ai eu envie de vous citer une phobie chaque jeudi, histoire qu'on se cultive un peu ensemble. Ah non, je n'ai jamais dit que vous étiez bêtes!!xD D'ailleurs, je vais apprendre en même temps que vous^^ Je souffre moi même d'une ou deux phobies mais heureusement les occasions sont rares pendant lesquelles je peux m'y retrouver confrontée!!

Commençons par le commencement, qu'est ce qu'une phobie???

Une phobie, c'est une peur irraisonnée qui peut toucher adultes comme enfants, en présence d'un danger qui n'existe pas réellement. Ce danger peut être une situation donnée ( Ex: se retrouver au milieu d'une foule de gens), ou un élément bien spécifique ( Ex : une araignée) . Ces personnes  mises en présence de leur phobie sont prises  d'angoisse, d'une peur terrible qui peut aller jusqu'au malaise et ce bien qu'elles aient conscience qu'il n'y a pas de danger réel et immédiat. Certaines phobies peuvent être vraiment handicapantes dans la vie de tous les jours comme la peur de sortir de chez soi. Pas facile à conjuguer avec une vie sociale normale.( Source Psychologie.com

Rendez-vous donc demain pour la première phobie. :)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires