Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 00:45

Ca y est!!! Mission Dark Knight accomplie . J'ai enfin vu ce dernier Batman sorti sur nos écrans le 13 Août 2008 dernier. Alors je pourrais tomber dans le concensuel au vu  de son carton à tous les box offices à travers le monde mais cela serait trop facile!!   Peut être aussi subis-je le fameux contre coup d'un film qui a reçu tant d'éloges!!^^
Attention!!! certains passages succeptibles d'aborder l'action du film pourrait gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu. :)


Alors commençons par le début. C'est un film d'action. Mais malgré cet état de fait, le scénariste a manifestement voulu  le rendre profond, et lui donner du contenu et  une image moins manichéenne que dans ce type de films habituellement. Et c'est tout à son honneur. je ne m'en plaindrai pas.  Mais pour le coup, je trouve que pour un film d'action, cela manque un peu de rythme. Il y a beaucoup( trop?) de parlote entre les différentes scènes d'action. Je m'attendais à m'en prendre encore plus dans les mirettes moi!!xD 

D'autre part, j'ai eu  l'impression d'une histoire longue à démarrer. J'ai  eu du mal à entrer dans le récit et à me laisser immerger. J'avais l'impression d'un long début qui n'en finissait plus. Je suis restée spectatrice la plupart du temps. Il y a une fameuse scène d'explosion où l'un des protagonistes important du film meurt.( j'essais de ne pas trop en dire donc j'espère que vous me suivez ^__^) et bien je suis restée de marbre. Je n'ai pas été touchée par les personnages, aucune empathie.
Le scénario voudrait  se montrer complexe, travaillé  mais reste par certains aspects shématique( comme le revirement soudain de Harvey Dent...) et parfois confus... Trop de pistes, brouillent les pistes et on a du mal à  s'accrocher au fil conducteur de l'histoire et à suivre les réels intentions des protagonistes.
Et d'ajouter que l'habillage musical est à mon goût trop limité et répétitif. En fait, à part le même thème ( Celui qu'on entend dans les bandes annonces d'ailleurs xD ), je n'ai rien remarqué d'autre...  C'est dommage parce qu'à côté de cela, il y a du bon.

J'ai adoré les interprétations de Morgan Freeman(Lucius Fox ) et Mickaël Caine( Alfred). Quel Charisme ces deux là!! Ils occupent parfaitement leur place. J'ai été un peu moins charmée par Christian Bale( Bruce Wayne/ Batman) que je n'ai pas trouvé très charismatique lui....  mais je pense que le doublage français renforce cette effet  parce que j'avais vu des Bandes Annonces en VO et cela avait l'air de fonctionner très bien. Enfin, j'adhère totalement à l'interprétation du Joker par Heath Ledger. La scène où il sort de l'hôpital, je me bidonne encore à y repenser!! Quel merveilleux Psychopathe!! xD Je pense  que le décès prématuré de l'acteur ajoute à son aura mais de là à proposer un Oscar.....
En revanche, sa composition est totalement différente de celle  de Jack Nicholson et ce dernier n'a pas rougir. Ils sont aussi talentueux l'un que l'autre, chacun à leur manière, et je ne m'aviserais pas à  comparer ces deux grands talents.

Ajoutons à cela  une  photographie particulièrement réussie avec  des scènes aux couleurs chaudes et ocres alternant avec celles aux tons plus sombres et bleutées.
Enfin, pour continuer à faire ma bêcheuse, je dirais que la dernière réplique du film était un peu trop facile après toute la subtilité que le scénariste avait voulu introduire dans l'histoire. Nah!! xD

En conclusion je dirais que cela reste un bon film, à voir.  Le meilleur de la saga Batman sur grand écran?, Je laisse  chacun libre de se faire sa propre opinion!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gnette 04/10/2008 12:50

J'ai vraiment bien aimé ce film que je n'ai pas aussi trouvé aussi mou que toi. Par contre l'idée du sonard, je n'accroche vraiment pas du tout.En ce qui concerne les performances des acteurs, je te conseil de le revoir en VO. La différence est saisissante, en particulier pour le Jocker. Enfin, je suis un peu une accroc de la VO ... Mais c'est vrai que c'est assez simple pour moi qui vit sur Paris.

Khalil 04/10/2008 14:22


J'en étais sure!!! Je suis assez adepte de le VO également!! Malhereusement, si je veux pouvoir voir un film en VO, c'est tout une expédition!! Et cela revient trop cher!! :/ Donc pour le moment je
me contente des VF^^
A bientôôttt!! :)