Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 14:01

Dans la série générateurs  gratuits et sympas en ligne, j'appelle cette fois-ci HeroMachine. On a tous en tête nos supers héros de comics, tel Superman, Batman, les 4 Fantastiques, Wonder Woman et j'en passe....  Mais n'avez vous pas rêvé un jour de créer votre propre super Héros ou Héroïne d'ailleurs parce qu'on est pas sexiste pour un sou dans les parages. xD Le votre rien qu'à vous, qui pourrait porter votre nom et sauver l'humanité dans vos délires les plus fantasmagoriques. Et bien HeroMachine l'a fait. Y'a qu'à regarder ma jolie pepette à droite!! ^__^ Siiii, elle est jolliiee, non mais!! *faux air offusqué*

Des  possibilités quasi illimitées de personnalisation vu le nombre de menus et d'items proposés. Du bout des cheveux jusqu'aux ongles des orteils, des équipements jusqu'aux sous vêtements en passant par le décor, tout est personnalisable, même les couleurs.
Alors attention par contre, ce petit bijou est en anglais. Je vais donc essayer de vous donner quelques indications pour guider les non anglophones parce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les américains qui possèdent des supers héros!! Qu'on se le dise!! ^__^

Quand vous arrivez sur la page d'accueil, vous aurez un rectangle sur la gauche de l'écran là où s'affichera votre personnage au fur et à mesure de votre création. A droite se trouve les menus, les options dont la fenêtre où s'affiche les items.

Première étape, choississez la silhouette de votre personnage. 6 au choix,  3 hommes, 3 femmes, grands et minces, petits et musclés ou grands et musclés  (des petites flèches sous la fenêtre des items vous aide à faire défiler les choix).
Une fois que vous aurez choisi votre posture de base, une nouvelle page va s'ouvrir vous proposant trois possibilités, cliquez sur la première, complete (mode expert)  car ainsi vous aurez plus de choix dans la customisation de votre personnage. Et ce n'est pas bien sorcier au final. Il y aura alors un petit temps de chargement des différents menus de cutomisation.

A vous maintenant de vous amusez comme des petits fous.

Pour chaque classe de menu, il existe des sous menus. Comment  y avoir accès?? Au dessus de la fenêtre des items, vous avez deux petits menus déroulants. Pas très logique mais bon, le deuxième détermine la classe  à customiser;  les yeux, la peau, les sourcils, les habits etc... Et le premier correspond aux sous menus. Par exemple pour les Hair (les cheveux) vous avez  3 sous menus à votre disposition (Standard, feminine ou expansion1). 

Une fois que vous avez choisi un item, vous pouvez le coloriser grâce au menu  en bas à droite. La plupart des  items sont composés de deux couleurs. Vous avez deux carrés à cliquer (color)  notés "1" ou "2" pour déterminer ces deux couleurs. S'il n'y a qu'une couleur qui apparait malgré que vous en ayez choisi deux, pas de panique c'est que cet item n'en possède qu'une^^

Vous voulez effacer un item qui ne vous plait pas, cliquez sur le carré clear, il est gris avec une étoile blanche.
 Quant au menu Layer order, il  vous permet de ranger dans l'ordre les couches de vos items.  Exemple : finalement, le sous vêtement serait mieux devant le pull,  selectionnez, le pull en cliquant dessus sur le dessin et jouez avec les flêches montantes et descendantes.
Enfin, vous avez un cadre sous le personnage pour le baptiser au grès de votre imagination.

Voilou pour les bases. Vous devriez déjà pas mal vous éclater!! xD

 Une fois terminé votre chef d'oeuvre, vous souhaitez  le sauvegarder et/ou le faire partager à des amis?? Tout est prévu. Quand vous êtes satisfait, appuyez sur le bouton en haut à droite appelé "Save". Une fenêtre pop up s'ouvre avec un long code; il est  à copier coller sur le bloc note (Accessoires>> bloc note) de votre ordinateur et à sauvegarder. Vous pouvez ensuite envoyer l'adresse du site avec votre code  à vos amis.  Sur la page d'accueil du site,  ils n'auront qu'à cliquer sur la touche "Load" et à copier coller le code.  En quelques secondes, ils découvriront votre Super Héros. Le screen écran tout simple avec enregistrement dans un logiciel type paint marche très bien également pour juste envoyer l'image du personnage hein!! xD

 L'aventure HeroMachine vous tente? Rendez-vous ici!!!

N'hésitez pas à me poser des questions en cas de besoin et à poster vos codes,  je tacherai  de mettre une petite image de vos oeuvres si tout fonctionne correctement. :)




Partager cet article

Repost 0

commentaires

jjijij 18/01/2016 16:06

ça marche pa

accounting resume 24/12/2013 07:00

Je veux toujours super héros dans mes couleurs personnalisées. J'ai même colorié l'homme de fer en bleu noir et orange et noir et fluorescent. Ce sera génial, n'est-ce pas. Merci de partager ce merveilleux article. S'il vous plaît continuer à poster plus.

hugo 24/02/2010 10:54


pourquoi ne peut on pas trouver de heromachine version 3
Mon pote ma dit qu'il y en avait une

et je n'arrive pas a trouver

merci de me repndre

hugo


Khalil 13/03/2010 10:56


Bonjour Hugo^^

Désolée de la présonse tardive mais le blog est en suspens pour le moment!!
Je ne connais malheureusement pas la réponse à ta question!!
En fouinant sur internet tu finiras peut-être par trouver!!

Bonne continuation à toi!! :)




Matthieu 14/03/2009 18:08

slt moi je narive pas a enregistrer. info: je suis sous vista stp comen on fait !!!

Khalil 17/03/2009 22:20


Bonjour!!

La marche à suivre est expliquée dans le dernier gros paragraphe de l'article. Si malgré cela tu n'arrives pas à sauvegarder, je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours^^ Essais sous
plusieurs navigateurs EI ou MF ou d'autres si tu as sinon je ne vois pas^^'
Bonne chance^^


sandra 25/01/2009 19:16

slt merci de m'avoir repondu mais j'ai deja essayer sa marche po mici