Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 23:41


Sorti au cinéma le 9 Juillet dernier, Hancock, le dernier film de l'acteur américain Will Smith, ne marquera pas les annales, peut être les anals par contre pour ceux qui l'ont déjà vu et comprendront le jeu de mot!! ^__^
Attention, n'y voyez rien de péjoratif car tout n'est pas à jeter aux toilettes dans ce film.
 Pour ceux qui ne l'ont pas vu, attention aux spoilers qui risquent d'affleurer par ci par là.

J'avoue que je me suis ennuyée, je pense, la première demi heure environ. Bon, voilà donc un super héros en pleine dépression qui pour  aider les forces de police et la veuve et l'orphelin détruit à chaque fois moitié de la ville. D'où quelques contribuables passablement énervés contre ce looser de  seconde zone. Et que va-t-il donc se passer lorsqu'il sauve un jour un chargé en communication tout aussi looser que lui??
Et bien looser number two se dit qu'aider looser number one à sortir de sa mauvaise passe et à devenir un super héros comme toute l'amérique en  rêve, lui permettra sans doute lui aussi de sortir de sa  loose attitude. Intéressé mais tout de même honnête.

Mais trop de loose tue  la loose. Voyez déjà comment je vous gave à utiliser indéfiniment le mot loose. ^__^ Et bien c'est pareil. des personnages trop stéréotypés, manquant de subtilité qui nous empêche de compatir à leur malheur.
Par contre, Will Smith reste un maître incontesté des comiques de situation et j'avoue  que, s'il n'a pas reçu ma compassion, il du recevoir quelques postillons de mes éclats de rire. Sans non plus  me faire pipi dessus, les gags étant plutôt destinés pour certains à la gente masculine, je garde quelques bons souvenirs." Good Job!!" ^__^

Autre point noir, le scénario.... Il y avait vraiment un potentiel dans cette histoire de super héros hors norme. Mais au final, on se retrouve avec une explication fumeuse sur ses origines.  Ou on nous en dit trop ou pas assez.  Mais pour ma part je suis restée sur ma faim et avec plein d'interrogations.  On peut noter aussi quelques incohérences dans le déroulement de l'histoire et des ruptures de ton qui voudraient nous entrainer du rire au larme mais cela ne marche pas complètement.
Pour contrebalancer ce  détail plutôt génant, je mettrais de l'autre côté de la balance de bonnes scènes d'actions aux effets spéciaux impeccables mais je pense que nous ne pouvons en attendre moins vu le niveau actuel des techniques en ce domaine.
Un petit gout amère, une happy end décidement très politiquement correcte. Bref, un film  concensuel qui  a manqué d'audace.

En conclusion, je dirai que je ne comprends pas pourquoi toute cette polémique autour d'une pseudo réplique homophobe puisque cela colle au personnage  qui est très cynique et n'est pas une realité.  Et franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat. A ce moment là, attaquons tous les acteurs qui interprètent des homophobes dans les films. A commencer par la belle brochette du film Philadelphia avec Tom Hanks...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bon, alors je mets mon grain de sel ici pour jouer le rôle de l'enthousiaste béat, parce que je me suis vraiment régalé en regardant HANCOCK. Est-ce que j'étais particulièrement de bonne humeur ce jour là, je ne sais plus, mais pour moi ce film est un vrai coup de cœur.
Répondre
K
<br /> C'est peut être moi qui était de mauvais poil ce jour là!! ^__^<br /> Mais en tout cas, j'irai lire avec plaisir ta chronique , si tu en fais une, pour voir comment tu as vécu  ce film^^<br /> <br /> <br />
S
Finalement bien trop consensuel pour moi aussi ce film. Dommage y avait du potentiel...
Répondre
K
<br /> Bonjour Sam<br /> <br />  Je crois qu'on se rejoint vraiment sur l'impression général que nous a laissé ce film^^<br /> Tu n'as plus à t'excuser de ne pas avoir adhérer ^__^<br /> <br /> <br />