Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 18:16

N'ayant pas encore eu le temps ou la chance de voir The Dark Knight et Babylon AD entre autre, pour le moment, j'ai quand même voulu vous faire partager, à l'aube de la rentrée ce qui reste un très joli coup de coeur cinéma de l'été pour moi!! :)

Que de poésie, que de charme et que d'attendrissement!! J'avoue que ce petit robot est très touchant.  Je parle de Wall-E bien sûr. Je dirais même qu'il a réussi sa mission première qui est d'émouvoir et de faire rire en même temps tout en  sensibilisant la jeune génération aux problèmes écologiques de la planète et à notre société de surconsommation.

Ne parlons pas des graphismes puisque je pense que les moyens techniques actuels permettent de mettre en image  nos rêves les plus fous et les auteurs de ce  petit bijou d'animation s'en sont donnés à coeur joie de ce côté là.
 
Parlons un peu de l'histoire donc^^ La Terre a été déserté par les humains depuis plusieurs centaines d'années.
 Car  l'un des principaux thèmes abordés dans ce film, c'est bel et bien une critique de la société de sur consommation qui a exploité jusqu'à  épuisement totale et destruction totale l'habitat naturel  qu'était la planète Terre.
J'ai lu quelques critiques qui disaient que cela n'était pas assez creusé mais n'oublions pas que ce film est avant tout destiné à un jeune public.   Je trouve que de la manière dont cela est traité, c'est une sympathique sensibilisation de la jeune génération qui fera peut être mieux que leurs ainés^^

 Mais continuons notre exploration du scénario^^
Et, au milieu de ce marasme naturel, un petit robot domestique a survécu pendant tous ces siècles. Il s'appelle Wall-E et passe ses journées à compacter les tonnes de déchets laissés par l'humanité et à collectionner certains objets du temps passé, vestige d'un civilisation aujourd'hui disparue mais qui le laisse rêveur.
Cette mécanique était bien huilée jusqu'au jour où débarque d'un vaisseau spatiale en mission d'exploration,  une madame robote " Evvveeeuuuuuuuhhh!!! " , Eve quoi ^__^ et dont Wall-E tombe éperdument amoureux!! Et pour sa belle, il sera prêt à voyager bien au delà des étoiles!!!

Que dire si ce n'est que c'est magnifique, et que même nous, adultes, n'avons qu'une chose à faire,  nous laisser bercer par la poésie,  l'humour, l'émouvant de cette histoire et son message sous-jacent!!
Pour essayer de rester un minimum objective ^__^,  je dirais que je lui ai quand même trouvé quelques longueurs mais tout ce que je viens d'énoncer contre balance bien ceci.

  En conclusion je dirais donc : A conseiller pour faire fondre les carapaces même les plus endurcies!! xD

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires