Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 01:51

Rho, il va être 2 h00 du matin et je tournicote dans le lit sans trouver le sommeil. Je viens donc poser ici les mots   qui raisonnent dans ma tête pour qu'ils me laissent enfin dormir!! ^__^ Je vais essayer du mieux que je peux de l'exprimer mais il n'est pas toujours aisé de mettre des mots sur un ressenti!!

C'est un bilan de ma vie à cette seconde et ce que j'ai envie de transmettre aux autres de cette expérience incroyable qu'est la vie, qu 'est ma vie.
Je sors à peine du cancer, nous pouvons dire  que je suis à présent en rémission.  Ce qu'il ressort de cette épreuve, ce que j'ai envie de dire,  c'est un grand merci à la vie.
Ce que j'ai envie de vous dire c'est : croyez en vos vies, croyez en vos destins, croyez à votre histoire , à ses hauts et à ses bats. Surveillez même particulièrement ses bas!!

Je regarde ma vie et je la trouve d'une cohérence incroyable!! Je remercie toutes les joies que je pu vivre et toutes les peines et les épreuves et les malheurs, tous les gens que j'ai pu rencontrer.Tous ce qu'ils m'ont apporté, leur amour comme leur antipathie, leur confiance, leur confidence, leur méfiance, le partage....Je remercie chacunes des décisions que j'aies pu prendre (même celles dont j'avais l'impression qu'elles étaient des erreurs) ... Je prends tout!!  Et ce Tout  a fait que j'ai été armée  au moment d'un vrai combat. Personne à l'heure actuelle ne peut me dire si je ferai une récidive  à mon cancer mais je m'en fiche( je ne dirai peut être plus cela si cela arrive ^^' ) !! J'ai découvert quelques chose de si précieux!!

J'ai découvert que le fond avait toujours été là mais que son expression en a changé!! Elle a changé car j'ai décidé d'accepter une chose (ou quelqu'un xD)  : Moi.

Moi dans tout ce que je suis!! J'ai découvert que mon but n'était pas de ne plus souffrir ou de ne plus ressentir mais d'accepter tout ce qui me fait souffrir et d'accepter tout ce qui me rend heureuse et d'accepter mon sale caractère aussi et les quelques qualités qui zonent autour et mon super ego aussi ( ouillouillouille ^__^)...  Je suis le résultat de mon histoire, de mon vécu et j'ai envie d'en être fière. Ce sont eux qui m'ont emmené là où je suis aujourd'hui. On n'est jamais si parfait que lorsqu'on s'accepte avec tout ce que l'on est. Nos joies, notre amour, nos révoltes....

Tout a sa raison d'être. Je le sens en tout cas pour moi et j'espère pouvoir transmettre ceci autour de moi. C'est pour cela que je  vous le fait partager.
De tout mon coeur, j'espère sincèrement à chaque  être humain de trouver la route où ils pourront marcher main dans la main avec eux-mêmes !! :)  C'est une belle ouverture à soi-même et au monde.
Je n'y suis pas encore tout à fait et je suis sûre qu'il me faudra encore deux trois claques( au moins xD) de la vie pour y arriver mais cela avance.  En tout cas j'aime beaucoup cette vérité qui m'est propre mais à laquelle vous pourrez peut-être adhérer si vous sentez qu'elle peut vous faire du bien. :)

Certains diront eut être que je suis une illuminée mais au moins j'illumine leur vie. ^__^
Certains seront peut être touchés par ces paroles, je serai touché à mon tour par leur ressenti.
Certains resteront indifférents, tant mieux, c'est que leur route est ailleurs.
Et pour certains, peut être que cela changera leur angle de vision,  je leur prêterai volontiers mes lunettes!!
Et pour la minorité exclue de cet echantillonnage, n'hésitez pas aussi à me faire partager ce que cela vous fait!!

Je n'ai surement pas inventé l'eau chaude, mais qu'est ce que c'est bon quand elle le devient!! ^__^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caliiiiiiiiii 05/08/2008 19:54

Coucou ma belle !
Je passais vite fait mais le titre de l'article m'a retenu un peu plus longtemps... Très émouvant sachant ce que tu as traversé je trouve très courageux d'arriver à faire le point comme ça ! Je t'adore reste comme tu es car moi aussi je te prend comme tu es rien de moins et rien de plus ! (et sans arrière pensée :-p)
Gros gros bisous et à très vite !

Khalil 07/08/2008 10:18


Coucou cali^^
Ca faisait  longtemsp que je ne t'avais pas vue trainer dans le coin^^ Je sais que tu as une vie bien occupée^^ Merci pour ce commentaire. Et je te prends aussi comme tu es sans arrieres
pensées^^ ne changes rien surtout ^__^


Ganryu 02/07/2008 22:44

C'est comme accepter les noix de coco...

...le première est pas facile à passer mais après on les apprécie que mieux. XD

Sinon, se construire est un long chemin en soi. C'est tout ce qui fait la différence entre une existence consumériste et une recherche de soi-même...

...et il ne se finit jamais se chemin là. ;-)

Khalil 11/07/2008 01:10


coucou ganryunet!! ^^
 Ca c'est sûr , il faut surement plus d'une vie pour le terminer^^ :)


Doumix 28/06/2008 18:14

Je te souhaite de continuer à être toi-même car c'est ainsi que la vie prend un sens.
Chacun doit subir des épreuves , tout au long de sa vie.
L'important est souvent à portée de notre main mais on passe à côté sans même s'en rendre compte...

Gros bisous la Chtiote ;-)

Khalil 01/07/2008 19:54


Papy Doumdoum!! Ca me fait plaisir de te croiser ici!! :)
Toi aussi tu as tout lu avec tes vieux yeux? XD
Merci pour ce message et prends bien soin de toi aussi!! :) A bientôt!! Bisous!!!!


Ash 28/06/2008 12:58

bonjour !
je vois que je suis la première a être arrivée jusqu'au bout du pavé que tu nous as laissé à lire ... bon et bien je ne vais pas faire de grand discours parce que tu l'as deja fait et je te souhaite juste une bonne rémission et profite de chaque instants de ta vie que tu sembles croquer à pleine dents !
Au fait merci de ton passage sur mon blog ... désolé je ne viens que maintenant sur le tien >__<
Enfin mieux vaut tard que jamais :)
A + et bon week-end !

Khalil 01/07/2008 19:53


Bonjour Ash^^
Tu as été effectivement bien courageuse de lire ce pavé!! ^__^ merci de ta visite et merci beaucoup pour tes encouragements!! Longue vie a ton blog et au plaisir de t'y croiser à nouveau!! :)