Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 16:20

 

maison-ikkoku-0001-130-130.jpg maison-ikkoku-0002-130-130.jpg maison-ikkoku-0003-130-130.jpg

Rhhaa mes jeunes années où je regardais toutes les séries japonaises au Club Dorothée!! Parmi celles-ci , il y avait Maison Ikkoku connu en français sous le titre de Juliette je t'aime.
Pour ceux qui auraient un doute, un petit cadeau pour vous rafraîchir la mémoire en cliquant ici. ^__^ Ne me dites pas, merci c'est de bon coeur!!

Pour ceux qui seraient  donc passés  à travers les maillons de Maison Ikkoku, et je parle pour les mâles en particuliers :p , Voici une session de rattrapage.

Cet Anime, qui est à la base un Manga de Rumiko Takahashi ( à qui ont doit aussi Ranma 1/2 par exemple),   raconte l'histoire d'une jeune veuve, Kyoko Otonashi( Juliette Rosier)  qui vient reprendre la gestion de la résidence Ikkoku(La pension des mimosas). Ce qu'elle ne sait pas c'est que parmi ses pensionnaires se trouve le jeune Yuhsaku Godai ( Hugo Dufour) qui  en la voyant, tombe immédiatement et définitivement amoureux de la jeune femme. Il n'aura de cesse alors de réussir sa vie professionnelle pour un jour pouvoir demander la main de celle qu'il aime profondément. Mais sera-t-elle au Rendez-vous??  Avec beaucoup de personnages hauts en couleur qui gravitent autour de ce petit monde, vous pensez bien que les choses ne seront pas  si simples.

Pour plus de renseignements,
Un site consacré à Rumiko Takahashi et son oeuvre : Takahashi no Tenjo
Ainsi qu'un blog sur le manga : Blog Maison Ikkoku

Partager cet article
Repost0

commentaires