Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 21:03

Et encore un Avant- Après!! Mais il y pas mal de clichés qui m'inspirent ces derniers temps!! Celui-ci concerne l'atrice Américaine Holly Hunter!! Mais plutôt que de vous parler d'elle, je vais plutôt vous parler du film dans lequel je l'ai découverte et que j'ai adoré!! Il s'agit de  "La Leçon de Piano"; "The Piano" dans la version originale. Ce film a reçu d'ailleurs la palme d'or à Canne en 1993.

L'histoire est celle d'Ada MacGrath( Holly Hunter). Cette jeune femme anglaise, mère d'une fillette de 9 ans, a été mariée par son père à un Terrien  en Nouvelle Zelande. Son nouvel époux habite en plein "bush" et  accepte donc  d'y transporter toutes ses affaires sauf son piano qu'il trouve trop emcombrant. Or  Ada est muette et ce piano est son bien le plus précieux car c'est par lui qu'elle s'exprime. Son piano est sa voix.

L'instrument est récupéré par un voisin illétré. Ada ne supportant pas cette séparation accepte un marché des plus pervers : Elle regagnera son piano touche par touche en se soumettant aux fantasmes de son nouveau proprietaire....

La bande originale du film a été composée par Michael Nyman, un orfèvre qui a su créer des ambiances et des morceaux collant parfaitement aux sentiments et aux humeurs d'Ada!!!

Ada MacGrath avant

Ada MacGrath après...

Partager cet article
Repost0

commentaires