Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 15:31

Je vous propose de découvrir ou redécouvrir un morceau de musique exceptionnel. Il s'agit du thème principal du film du réalisateur américain Steven Spielberg," La liste de Schindler". Ce film tourné en noir et blanc retrace l'histoire, d'un homme apparemment ordinaire, qui allait avoir un destin hors du commun. Il s'agit d'Oscar Schindler, industriel allemand qui pensait pouvoir profiter de la deuxième  guerre mondiale  pour  s'enrichir en travaillant avec les nazis. Finalement, il sauvera plus de mille personnes d'origine juive en les employant dans ses entreprises.
John Willams s'est occupé d'habiller musicalement cette oeuvre culte et d'une manière au combien talentueuse.
Je vous propose donc d'écouter ce morceau que vous avez peut être déjà eu l'occasion d'entendre, mais certainement  pas interprété en live par Mr Itzhak Perlman. Magnifique, divin même!!!


PS>> Et si vous n'avez pas envie d'écouter ce morceau, regardez au moins la première minute. C'est une mini interview du  violionniste qui explique pourquoi il a accepté de jouer ce morceau. La tête du journaliste vaut son pesant de cacahuètes!! xD Je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant! ^__^' . Faut pas que cela vous déstabilise pour la suite de la vidéo hein!! xD
Bon visionnage! :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patty Bulle Air 06/10/2008 16:12

Absolument!!!Bises

Patty Bulle Air 06/10/2008 14:26

C'est absolument bouleversant!!! snif...

Khalil 06/10/2008 16:08


Oui hein!! Déjà que le morceau en lui même est magnifique mais interprété ainsi,  je trouve que c'est liquéfiant!! :)


Dracip27 05/10/2008 19:09

Film magnifique ,plein de leçons,pour celui qui les ...............verra.

Khalil 05/10/2008 19:18


Bonjour Dracip!! :)
 Oui c'est  sûr qu'après, il faut en voir^^ Mais je pense qu'excepté  pour certaines idéologies, ce film ne peut pas laisser totalement indifférent :)
A bientôt et bonne soirée^^