Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 23:06

Rha lalaaaaa!!! xD
 Bon, moi je veux bien que chaque navigateur se revendique comme le plus beau, le plus unique et le plus fonctionnel!!
Mais quand, innocemment et avec toute la meilleure volonté du monde, vous travaillez  sur le design de votre blog et qu'un jour, par curiosité, vous qui avez l'habitude de travailler avec votre navigateur habituel, vous allez jeter un coup d'oeil avec d'autres, ça fait ....  OH MY GOD!!!! oO

Démonstration!!  ^__^ Et encore je vous préviens, j'avais déjà changé la largueur de mon tableau  concernant le concours VNB.
Voici donc un petit bout de mon accueil avec le même codage mais sous différents navigateurs :

# Avec Internet explorer 7 :

Tout joli, tout beau, tel que je le voyais et le rêvait. *émue*

# Avec Morzilla Firefox :

 Déjà cela se gate avec le contour du tableau. xD Ensuite, vous ne le voyez peut être pas, mais le tableau est collé à gauche, contre les pointillés( malgré X balises ajoutées pour le centrer ^__^). C'est pour ça d'ailleurs que je l'ai élargi xD Déjà, ch'ui un peu moins heureuse mais, c'est pas le pire, attendez!! ^__^

# Avec Google Chrome :


Bon oki, c'est une version béta mais quand même!! Là, c'est le pompom!!
Premièrement, on a bien tous compris en regardant le tableau que oui, c'est maintenant officiel,  chez google, ils se sont inspirés de MF( le copain juste au dessus). Mais puurrééééeeee!!! *grands yeux larmoyants* Ma jolie ligne que j'avais faite avec de jolis symboles! Alors voilà, pas de jolie n'étoile au centre et il m'invente un espace là où il n'y en a pas!!  -_-'


Donc je proteste!! Chers amis fournisseurs de navigateurs: Je vous le demande du fond du coeur( Rhoo!! Chut au fond , faites semblant d'y croire xD ) :
 Tout en gardant ce que vous avez de meilleur et d'unique, ne pourriez-vous pas, pour aider les gentils internetteurs que nous sommes, uniformiser un peu l'interprétation des balises par vos logiciels pour qu'on ait pas besoin de tous les télécharger et tout vérifier quand on veut changer une balise dans le codage du design de nos blogs, sites et tout et tout?? * Re grands yeux larmoyants* S-V-P!!!!

Voila la requête est lancée!! Attendons!! xD *Sifflote*

 Moi, en attendant, j'ai mis une ligne graphique en remplacement de ma jolie ligne. Ca, ils sont pas encore trop capables de déformer!!xD

 J'en profite donc pour lancer un appel à vous, mes chers compatriotes de misère!! xD Si y'a des trucs qui clochent dans mon design parce que vous n'avez pas la même résolution d'écran( oui, ça, c'est encore une autre chose ^__^)    ou le même navigateur que moi, n'hésitez pas à me le signaler sous ce même article!! Merci d'avance!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oui, l'uniformisation est en marche et, excuse-moi, mais c'est plutôt IE qui est en retard<br /> http://www.frageek.com/web/acid-test-3-le-nouveau-benchmark-pour-navigateur-internet<br /> http://www.anomalousanomaly.com/2008/03/06/acid-3/
Répondre
K
<br /> Bonjour^^<br /> <br /> Merci pour les liens!! xD  En fait je précise que le but du jeu n'etait pas de faire spécialement plus l'appologie de IE qu'un autre navigateur.<br /> En plus, je m'y connais pas plus que cela en navigateurs. Je ne fais qu'une constatation sur mon blog. IE reconnait des balises que  MF et GC ne reconnaissent pas!! xD<br /> Mais après qu'ils se rattrapent les uns les autres!! Tant mieux!!<br /> Honnêtement, je me fiche un peu de savoir qui est le meilleur. Moi tout ce que je veux, c'est que je  ne sois pas obligée de vérifier à chaque fois si mon design passe sous les différents<br /> Navigateurs!!<br /> * Re re grands yeux larmoyants*<br /> A bientôt (bel??) Inconnu ^__^<br /> <br /> <br />