Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 21:02


Voici donc les dernières nouvelles fraîches concernant le cancer du rectum dont j'étais atteinte.

J'ai terminé  ma chimiothérapie vers la mi Juillet. On va dire que  mon oncologue n'a pas eu trop le choix^^

Je ne supportais plus le 5FU. J'ai fait une intolérance telle que  suite à une cure, j'ai été très malade pendant une semaine: douleurs abdominales accompagnées de diarrhées aigues malgré les médicaments avec également beaucoup de nausées.

J'étais donc passée vers mi-juin à une chimiothérapie orale. Au départ, très heureuse, je n'ai eu plus aucuns effets secondaires.
Mais on s'est aperçu au bout de la première cure que le pharmacien, qui n'avait pas l'habitude, m'avait donné un dosage trop faible.
Donc, début de la deuxième cure avec un dosage quasi quadruplé!! Youpi!! ^__^
 Bon, heureusement, pas plus d'effets secondaires que la première fois . Sauf, qu'au bout d'une semaine, j'ai été prise de douleurs dans la poitrine après avoir monté en courant les marches à la maison.
Je me suis retrouvée aux urgences car en fait mon coeur a eu un léger coup de calgon. Les ECG ont montré quelques anomalies mais rien de grave. J'ai dû passer un test d'effort qui s'est révélé tout à fait normal. Pour le cardiologue que j'ai vu, en fait la chimiotherapie a surement provoqué un petit épanchement autour du coeur qui se résorbera de lui-même avec le temps. C'est rare mais fallait bien que ça arrive à bibiche ^__^

Donc à mon dernier rendez-vous avec mon oncologue , il m'a regardé l'air dépité et il m'a dit : " Je crois qu'on va en rester là. De toute façon, il ne restait plus qu'une cure."
Rha lala!!! Ce sont sans doute certaines des plus belles paroles que j'aie entendues. xD
Maintenant, je le rencontrerai une fois par an. Je suis donc  à présent entrée en  phase de surveillance pendant 5 ans minimun. Ma gastro entérologue prends donc le relais. Les trois premières années,  j'effecturai des contrôles tous les trois mois. Je viens de passer le premier la semaine dernière( Echographie + Prise de Sang). Tout est  normal pour le moment!!
Je suis donc vraiment et officiellement en rémission pour le moment^^
Pourvu que cela dure ^__^
Pour ce qui est de mon transit, il est en cours de normalisation. Je prends beaucoup moins de médicaments qu'au début mais j'en ai encore besoin. Il faut, en fait, que mon colon  apprenne à compenser le bout qu'il manque et à bien absorber les liquides sur une plus courte distance. Cela se fait tout doucement mais surement.
Voilà!! Et comme dirait La Voix : C'est tout... pour le moment xD

 Comme dit lors du précédent article, je ferai prochainement un article pour parler de l'Iléostomie  appelé  aussi anus artificiel.

Enfin petite piqûre de rappel habituelle :  Mon cas est unique et ne reflète en rien celui d'un ou d'une autre. En cas de  doute, faites confiance à votre médecin ou prenez un deuxième avis auprès d'un autre spécialiste  mais ne me citez pas en référence^^  Je suis loin d'en être une xD

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caliiiiiiiiii 13/09/2008 16:37

Coucou la Miss !

Je viens de lire les nouvelles et je suis contente qu'elle soit bonne. De mon côté je sors de mon nuage entre la semaine de préparation du mariage et le mariage en lui-même donc je retourne à mes vieilles habitudes dont le surf sur le net hihi !!!

Khalil 13/09/2008 16:53


Bonjour Madame Cali!!

Alors ca y est c'est fait?? ^.^ Toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur aux jeunes mariés alors!! :) Des Photos!! Des photos!!! xD
Merci ma p'tite cali et à bientôt!!!!!!


Doumix 05/09/2008 19:57

T'es pitêt pas une référence mais t'es un sacré n° :-)

Bonne rémission et gros bisous , la Chtiote ^^

Khalil 05/09/2008 20:58



Lol!! Coucou papy Doumi!! xD
Ca me fait plaisir de te voir trainer dans le coin. J'espère au moins que tu as été poster un message de  soutien pour moi au concours de beauté!! xD Attention, je vérifirai!!
A bientôt, merci pour tout et bisous!! :)