Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 00:14



Et ben mes aieux!! ^__^ J'ai voulu le voir, je l'ai vu.

Alors, parlons d'abord  un peu de l'histoire de ce film, Rec, sorti le 23 avril 2008 sur nos écrans. Un film de style horreur / épouvante venu d'Espagne et encore une fois tourné à la façon du  Projet Blairwitch. C'est à dire caméra à l'épaule.
Une jeune journaliste, d'une chaine de télévision locale, est chargée, avec son collègue caméraman, de faire un reportage sur une caserne de pompiers de nuit.  La  jeune femme a pour ambition cachée  de  trouver l'Intervention qui fera de cette aventure peu existante de prime abord, le reportage du siècle.

Et ben elle va pas être decue du voyage et moi non plus!! ^__^
C'est là que je risque de dévoiler quelques infos compromettantes pour le suspens donc si vous ne voulez rien savoir surtout ne lisez pas la suite!!


C'est très rare quand ça arrive, mais alors là, si je devais donner un mot pour définir ce film ( selon moi hein ^__^ ), cela serait: désastre!!

J'ai trouvé le scénario bidon et léger. Je n'ai absolument pas sursauté une seule fois ( c'est bête pour un film qui est censé faire peur ^__^). On sent arriver les rebondissements à 15 kilomètres à la ronde. Le peu d'intrigue qu'il peut exister n'est pas exploité à fond. La fin de l'histoire est rocambolesque....

D'autres part, les réalisateurs ont voulu jouer sur l'originalité de la mise en scène mais après Blairwitch et Cloverfield, le style commence déjà à s'essoufler . D'autant plus dans ce film qu'il est poussé à l'extrême et que cela en devient même lourd ( la scène en retour arrière rapide, je m'en serais bien passée XD) et illogique. Car, si on est censé regarder ce qui a été filmé, ben  il y a certaines choses qu'on aurait pas dû voir ( comme le retour arrière rapide de tout une scène par exemple xD)
Je trouve les seconds rôles caricaturaux et mal interprêtés pour certains  et sans parler du doublage que je trouve aussi caricatural. etc, etc, etc...

Rien mais vraiment rien ne m'a plu!! Si vous avez des contre arguments qui pourraient donner envie à d'autres de le voir, je suis preneuse car pour moi cela a été une perte de temps!!  ^^'

Partager cet article

Repost 0

commentaires