Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 21:20

Nous pourrions nous dire  "et un Marvel de plus adapté au cinéma" après Spiderman, et j'en passe mais cela serait trop facile!!
Oui, trop facile parce que Iron Man a pris son temps pour arriver jusque dans nos salles obscures mais l'attente en vallait la peine!!
Parlons d'abord du plus classique, bien que j'ai lu le contraire, je trouve le scénario assez manichéen. Ou alors il ne le serait pas dans le sens où le futur super héros, au début du film, gagne des millions en faisant de la revente d'armes pour protéger les américains. Il  lui faudra un enlèvement en Afghanistan après une démonstration de sa dernière création pour lui faire ouvrir les yeux sur la réalité de l'utilisation de ses armes.
Epreuve initiatique qui l'amenera à lutter contre sa propre entreprise. Donc au final on retombe bien sur un combat du bien contre le mal!!

L'interprétation, quant à elle, est convaincante; Robert Downey Jr donne vie à ce milliardaire de génie,Tony Stark, avec une pointe d'auto dérision et  d'humour mais sans trop en faire.
On retrouve  avec  plaisir une Gwyneth Paltrow incarnant l'assistante dévouée mais  franche ce qui ajoute du piquant à la relation qu'elle entretient avec son patron. Enfin, Jeff Bridges incarne tout en nuance  le pseudo gentil mais vrai mechant corrompu par l'appat du gain au mépris de toute notion de bien ou de mal.


Enfin que dire des effets spéciaux si ce n'est qu'ils ne semblent plus avoir de limites de nos jours et qu'ils ajoutent de la credibilité au personnage( aux lignes superbes au passage) et rendent les scènes d'actions vraiment époustouflantes!!
 Que du bonheur!! ^__^

En conclusion je dirais que pour ma part, je n'ai pas vu passer les deux heures,  les temps d'action sont bien répartis et donc vivement la suite!!  Et information cruciale!! Ne faites pas comme moi et attendez la fin du générique!! Apparemment, une surprise de taille attend le spectateur!! ^__^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Koulou (flegroll) 05/05/2008 09:19

c'est bien ce qui m'embête dans les films de supers héros. Pour qu'un super héros soit justifié, il faut un découpage très manichéen du monde séparant les (très) bons des (très) méchants, sans quoi ça ne peut pas fonctionner. S'il n'y a pas de super héros dans la réalité, ce n'est pas pas manque de supers pouvoirs mais parce que aucune situation, aucune cause, aucune personne n'est jamais Que bonne ou Que mauvaise. Bref, les histoires de Supers héros, ça m'ennuie à mourrir parce que le monde qui y est décrit est d'une naïveté crasse.

Khalil 07/05/2008 22:56


Tiens coucou Koulou^^ Ca me fait plaisir de te voir trainer dans le coin^^ je continue aussi à passer régulièrement chez toi même si je ne poste pas^^ Je te félicite pour ta BD et j'espère
qu'elle sera bien vite un succes!!
Sinon pour en revenir au sujet ^__^, Je comprends tout à fait ton point de vue. Pour ma part j'aime aussi apprecier les aspects esthétiques de l'affaire^^ Je suis sans doute moins exigeante que toi
au niveau scénaristique^^ Des supers héros, je pense qu'il y en a dans la vie de tous les jours, mais on ne les voit pas et ils ne se montrent pas^^ Certains actes sont selon moi heroiques
mais ces gens là l'ont fait car c'etait dans leur nature profonde^^ :)