Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 13:51

city-hunter-01.jpg
Voici donc un autre énorme coup de coeur pour un anime et manga que j'adore, à savoir City Hunter

Il est arrivé en France dans le Club Dorothée ( et oui encore eux ^__^, ces vilains qui nous ont corrompus!! :p ) sous le titre de Nicky Larson. C'était à l'époque une de mes séries fétiches.
Elle l'est encore plus devenue lorsqu'en 2000 je me suis décidée à me faire la collection en manga. Et là rien à voir avec l'Anime. En effet à l'époque de l'anime, ce type de dessins animés explosait et  était produit à la chaine au détriment  pour certains épisodes de la qualité graphique. Je ne vous parlerai pas non plus des traductions et doublages en français qui dénaturaient parfois encore plus l'oeuvre.

Je vais donc vous parler du manga dont l'auteur est le mangaka, Tsukasa Hojo. Au fur et à mesure de son manga, il n'a cessé de progresser d'un point de vue technique rendant les dessins de plus en plus réalistes et de grande qualité. Le scénario est là aussi avec ses côtés dramatiques mais aussi beaucoup de passages à hurler de rire tant par l'histoire que par le dessin.

city-hunter-02.jpg
L'histoire justement. On découvre la vie d'un nettoyeur, Ryo Saeba ( Nicky Larson )  qui fait équipe avec un ancien policier Hideyuki Makimura ( Tony Marconi ). Le jour de l'anniversaire de sa jeune soeur, Kaori Makimura(Laura Marconi) ce dernier est assassiné par une dangeureuse organisation criminelle avec laquelle il a refusé de collaborer, car ces deux là en effet, assassinent des gens mais en général des "méchants" qui passent souvent aux travers les mailles de la police. C'est d'ailleurs pour cela que Hideyuki avait quitter la Police.
Le jour de sa mort, Hideyuki,  avant de succomber, retrouve Ryo et lui confie la vie de sa jeune soeur ainsi qu'une bague qu'il doit lui remettre en plus d'une certaine vérité qu'elle ignore.
Et c'est là que tout commence vraiment, parce que Kaori décide de faire équipe avec Ryo dont elle est secrètement amoureuse. Hors, Monsieur, qui est un obscédé sexuel patenté, n'accepte de travailler que pour de jolies jeunes femmes succeptibles de succomber à son charme. Cela reveillera chez Kaori,  de par sa jalousie incontrôlée, un côté bourrin avec ses fameuses massues auquel Ryo goûtera de nombreuses fois. ^__^

Je ne vous révèlerai pas la fin de manga sinon vous n'auriez plus  aucun interêt à le découvrir si vous ne connaissez pas encore. Je vous invite juste à visiter ce site, le meilleur à mon goût sur cette excellente série : L'Univers de City Hunter

city-hunter-03.jpg
City Hunter Forever...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'EST TROP TOP J'AI ADORé JE RATE JAMAIT NICKY LARSONE
Répondre
K
<br /> Oui, moi aussi je ne ratais jamais^^<br /> <br /> <br />
C
Si si je les avais vu mais censuré c'est beaucoup moins drôle. J'ai préféré les lire surtout que du coup tu peux connaitre la fin. Pareil pour Cat's Eye où la fin est boulversante mais je n'en dirais pas plus.
Répondre
K
Cat's Eye je ne connais pas la fin^^ Sinon c'est vrai que le Manga City Hunterest beaucoup plus beau et complet que l'anime^^
C
La fin est terriiiiiiiiible !! J'ai trop adoré les lire !!! Je dois dire merci frangin pour m'avoir fais découvrir l'univers mangas !!!
Répondre
K
Tu les avais pas vu à l'époque du club Dorothée?? Moi c'est là que je l'ai decouvert et après j'ai acheté les mangas quand j'étais partie loin de chez moi plusieurs mois pour occuper mes longues soirées dans ma petite chambre en location chez une grand mère lol