Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 12:20

nana-0001-130-130.jpg nana-0002-130-130.jpg

Avec ces deux premiers avatars voici pour moi l'occasion de vous présenter un manga fort sympathique dont le titre est tout simplement NANA.

 

J'ai découvert ce manga tout à fait par hasard. Il venait de débarquer en France, je travaillais à l'époque dans un magasin de vente de produits culturels. On venait de recevoir pleins de nouveautés mangas. Comme c'est une catégorie de livres que j'adore,(J'ai été initiée petite par le Club Dorothée bien sûr ^__^ ) je m'étais décidée à me cultiver un peu plus dans ce domaine!!

Je vois au milieu de tous ces bouquins un manga qui n'a pas l'air de payé de mine avec sa couverture bleue délavée et qui s'appelle NANA. Bon, pas d'a priori, je lis!! :p

Et bien je ne fus pas décue!! Cette histoire avec cette charte graphique m'ont faite hurler de rire aussi bien que pleurer comme une madeleine ( Et oui je suis une fille sensible ^__^ ).

Ce manga magnifiquement dessiné et conté par Ai Yazawa, raconte l'histoire de deux jeunes filles, prénommées toutes les deux NANA.  Le destin  les fera se rencontrer au détour d'un train en route pour Tokyo. Avec chacunes leurs rêves et leurs espoirs dans la tête, elles feront l'apprentissage du passage à l'age adulte à travers  joies et épreuves.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce manga je vous conseille le site La chambre de Nana.

Partager cet article

Repost 0

commentaires